Un site web est une collection de pages web et de contenu numérique reliées par des hyperliens et accessibles via un navigateur web.

Un site web est une collection de pages web et de contenu numérique reliées par des hyperliens et accessibles via un navigateur web.

Un site web est un ensemble de fichiers HTML et de scripts interprétés par un navigateur web. Ces fichiers sont hébergés sur un serveur web et peuvent être consultés par n’importe quel ordinateur connecté à Internet.

1. Un site Web est un ensemble de pages HTML et de scripts interprétés par un navigateur Web. Ceci pourrait vous intéresser : Comment créer un site web qui fonctionne pour votre entreprise. Ces fichiers sont hébergés sur un serveur Web et peuvent être consultés sur n’importe quel ordinateur connecté à Internet.

2. Les sites Web sont accessibles via une adresse URL, qui est un lien hypertexte reliant différentes pages du site.

3. Les sites Web peuvent contenir des images, des vidéos, des audios, des textes, des scripts et d’autres ressources.

4. Les navigateurs Web interprètent les fichiers HTML et exécutent des scripts pour afficher les pages Web.

Voir aussi

Les types de sites Web : les sites vitrines, les sites e-commerce, les sites de contenu et les sites web mobiles.

Un site Web est un ensemble de pages Web accessibles via un navigateur Internet. Une page Web est un document accessible via Internet et peut contenir du texte, des images, des vidéos, etc. Sur le même sujet : Comment créer un site web facilement et gratuitement ? Les sites Web peuvent être classés en différentes catégories en fonction du contenu et de la fonction.

Les sites vitrines sont des sites qui présentent une entreprise ou un service. En général, des pages présentant des informations sur l’entreprise, différents produits ou services, des pages de contact, etc. Les sites de showroom ne permettent généralement pas aux visiteurs de commander ou d’acheter directement en ligne.

Les sites de commerce électronique sont des sites qui permettent aux visiteurs de commander et de payer des produits ou des services en ligne. En général, la page d’accueil avec des informations sur l’entreprise, les pages présentant les différents produits ou services, le panier d’achat, la page de paiement, etc.

Les sites de contenu sont des sites qui proposent du contenu à télécharger ou à lire en ligne. Ils peuvent contenir des articles, des livres, des vidéos, des images, etc. Les sites de contenu sont généralement gratuits, mais certains peuvent facturer des frais.

Les sites Web mobiles sont des sites qui s’adaptent à la taille de l’écran d’un téléphone mobile ou d’une tablette. En général, ils sont optimisés pour être affichés sur un petit écran et peuvent être différents des sites Web traditionnels.

Comment se compose un site web? Les éléments essentiels d’un site web

Un site Web est constitué de pages liées entre elles et accessibles via un navigateur Internet. Chaque page a une adresse unique pour la rendre plus facile à trouver. Voir l'article : HTML, sigle de l’anglais HyperText Markup Language, est un langage de balisage utilisé pour rédiger des pages web. Les pages d’un site Internet sont généralement reliées par des liens hypertextes.

Les sites Web les plus simples n’ont qu’une seule page, mais la plupart des sites Web en ont plusieurs. Les pages d’un site Web peuvent contenir des images, des vidéos ou d’autres ressources. Des liens hypertextes permettent aux internautes de naviguer facilement d’une page à l’autre.

Tous les sites Web accessibles via Internet constituent ce que l’on appelle le World Wide Web.